Les actions

Les amis des écoles organisent tout au long de l’année scolaire des actions variées:

– Le carnaval des enfants

Cette manifestation se déroule un samedi de Février. Les enfants viennent déguisés pour ensuite participer au défilé. Des ateliers maquillage, photo, jeux sont organisés tout au long de l’après midi. Un spectacle pour tous est également proposé ainsi que de la musique pour faire danser tout le monde.

– Le vide grenier, kermesse et bourse aux livres

Courant Juin, une journée vide grenier, kermesse et bourse aux livres est organisée. Après avoir réservé votre emplacement, vous aurez toute la journée pour vendre les objets dont vous ne vous servez plus et qui encombrent votre garage. En parallèle, les enfants peuvent participer toute l’après midi à de nombreux jeux traditionnels en bois.

-La grande Tombola

Des tickets de tombola sont vendus par les enfants des 3 écoles. De très nombreux lots sont à gagner lors du tirage au sort.

– Le loto des enfants

Une après midi à jouer en famille au loto pour gagner de très nombreux lots

– La vente de galette des rois

A la rentrée de Janvier les parents ont la possibilité d’acheter des galettes des rois faites par un boulanger de Saint Pierre En Faucigny

– Ventes sur le marché 

Régulièrement, l’association propose des ventes sur le marché de Saint Pierre En Faucigny le samedi matin ( vente de gâteaux, de fleurs, de plantes etc,etc…)

– Collecte des gourdes de compote, des dosettes Tassimo et des instruments d’écriture

Toute l’année l’association collecte les gourdes de compote à usage unique ainsi que les dosette de café Tassimo afin de les faire recycler par une société spécialisée. Quelques institutrices collectent également les instruments d’écriture cassés ou usagés dans leur classe pour pouvoir aussi les faire recycler.